Les Accessoires Matcha Indispensable
Pour préparer du matcha, on ne s'improvise pas, il faudra vous fournir le fameux fouet "chasen" en priorité. Je vous présente l'ensemble des accessoires matcha à disposer :).
ACHAT
Note : Cet article contient des lien affiliés pour lesquels j'ai une commission s'il y a une commande mais ne change pas votre prix ni mon objectivité :)
Le Fouet à Matcha ++
Le fouet à matcha, connu sous le nom de chasen, est indispensable pour une bonne préparation de votre boisson. J'ai testé avec un mousseur à lait, une catastrophe. Le fouet à matcha permet d'éliminer les grumeaux et de réaliser une belle mousse. Même pour un novice, il est très utile. Le nombre de brins du fouet chasen dépend de votre utilisation, 100 brins étant le plus adapté pour un novice. (80 brins -> Matcha épais, 120 brins -> Matcha léger)
Je conseille quand même de prendre le petit support de séchage car le fouet à tendance à rapidement se déformer, et honnêtement il a plus fier allure :)
Le bol à Matcha -
Le bol à matcha, ou chawan, n'est pas pour moi indispensable car on peut facilement utiliser un produit similaire. On peut le remplacer avec un bol assez large.
Le tamis +
La mini passoire est le troisième accessoire indispensable. Son rôle est de tamiser la poudre de matcha avant de la mélanger avec l'eau, éliminant les grumeaux. Il améliore ainsi l'aspect de la mousse. Je l'utilise personnellement à chaque fois mais je pense qu'il n'est pas indispensable pour un premier essai. Cela dépend aussi de la qualité de la poudre du thé matcha, certains faisant plus de grumeaux que d'autres.
Voici un exemple de coffret avec tamis, bol, fouet et support pour fouet :
Le mousseur à lait ++
C'est très satisfaisant d'avoir son petit mousseur à lait pour avoir une mousse onctueuse. Attention, pour créer des dessins rien ne vaudra une bonne buse à lait :)